Une araignée zinzin



La nouvelle est venue en début de soirée ;
Comme on s’y attendait, le pape est décédé.
Une araignée l’apprend et se fait du mouron
Si bien que la pauvrette ne connaît plus son nom.
Parmi son entourage on se fait du souci
Pour cette dépressive qu’on mène chez le psy.
« Je ne me souviens plus, je ne me souviens plus ! »
Constate le toubib qui n’a pas d’autre issue
Ni d’autre solution pour lui faire ordonnance
Qu’à répéter ceci, et ce, jusqu'à l'outrance :
« Comme le pape est mort on m’appelle araignée,
Comme le pape est mort on m’appelle araignée. »
L’arachnide se rend peu après au conclave
La toile dans la tête et, encore plus grave,
Demande à être élue papesse des croyants
Pour s’être simplement couchée sur un divan.


Fuyez les cabinets des psy, chiatres ou chologues, (1)
Car Sartre le disait ; c’est un métier de gogues.

(1) Pour mon propre plaisir, je mets ces deux métiers,
Au demeurant ego, dans le même panier.

Autre version 

Commentaires