La chauve souris



« Je vous fais la classique ou bien les bigoudis ? »
Demande la coiffeuse à la chauve-souris.
« Faites donc pour le mieux. lui répond le vampire,
Car chauve comme moi j’en souris de le dire. »
 « Alors je vous conseille, après cette coiffure
De passer dans les mains de notre pédicure ;
Un massage au soja ne sera pas de trop
Pour donner plus d’éclat à votre teint de peau.
Pour les ongles sachez, que notre Léopold
Fait pour la manucure période de solde ;
Une courte séance de crème épilatoire
Me semble appropriée et même obligatoire.
Un percing au menton, un autre sur les fesses :
Le mari oubliera sa dernière maîtresse.
Que diriez-vous aussi d’un peu de chirurgie ?
Les lèvres plus charnues, les mamelles grossies ?
Je peux vous affirmer que les bains de jouvence
Ont eu sur nos clients notables incidences.
Chacun en est ravi ainsi que les U-V ;
Ces rayons de soleil manipulables à souhait. »
« N’auriez-vous donc reçu, dit la chauve-souris,
La pilule miracle qui ferait tout ceci ? »
« Nous l’attendons sous peu. Hélas le camionneur
N’a pas pu la livrer plus tôt ; quel grand malheur ! »
« Eh bien, c’est malheureux, car je dois m’en aller ;
Mon amant n’aime pas arriver le premier.
Merci Mademoiselle pour ces explications.
Lorsque j’aurais perdu pouvoir de séduction
Je reviendrais vous voir et prendrais la pilule
De ce bon camionneur dont je ferais mon Jules.
Cela m’a fait du bien d’entendre tout ceci
Mais d’en avoir besoin me ferait du souci ! »
« Je m’excuse madame vous n’avez pas payé. »
« Mon Dieu que je suis sotte ! Combien cela me fait ?
On papote, on papote, et puis on oublie tout.
J’ai dû mettre l’argent dans mon sac fourre-tout.
Mais je l’aurais perdu, ne m’en tenez rigueur ;
Je retourne chez moi et je reviens sur l’heure. »

Commentaires